Tel. 06.70.34.04.38 / 06.32.79.18.11
A découvrir
Lors de votre séjour à la CORNICHE, plongez au cœur de l’histoire et laissez-vous conter le jour qui a bouleversé le XX’ siècle.

Le 6 juin 1944, la Normandie entre dans l’histoire en devenant le plus grand champ de bataille de tous les temps.

Vous pourrez découvrir les cimetières américain, allemand et britannique, les batteries d'artilleries, le port artificiel d'Arromanches et autres sites liés à la Seconde Guerre Mondiale pour comprendre l'histoire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

En sillonnant les plages du débarquement et en visitant le Mémorial de Caen, en famille ou en amis, entrez vous aussi au cœur des évènements qui conduiront à la Libération de la France.

Arromanches 360. Ce cinéma circulaire vous propose de découvrir grâce à des images d’archives l’intégralité des évènements qui ont faits la Bataille de Normandie. Le film est projeté en haute définition sur 9 écrans.

Nous vous recommandons de consacrer une journée complète à la visite des plages du Débarquement. Au départ de La CORNICHE, prévoir 1 heure de route.

Nous vous conseillons également de partir à la découverte de « La Route du Cidre ».

En suivant la « Route du cidre », située dans l’arrière pays de la côte fleurie, le Pays d’Auge vous offre un panorama des petits villages pittoresques qui font le charme de notre région.

Vous apprécierez l’accueil chaleureux et authentique des producteurs je vous remettrai une carte GOUTEZ LE PAYS D’AUGE pour découvrir nos produits du terroir : cidre, calvados, pommeau, poiré, confitures, miel tout au long de ce parcours de nombreuses visites guidées et commentées sont organisées par les offices de tourismes. L’ambiance des marchés à l’ancienne et l’architecture typique du Pays d’Auge avec ses manoirs, châteaux et haras qui agrémentent avec douceur la beauté des paysages naturels.

Ne manquez pas les Falaises des Vaches Noires. Les falaises des Vaches Noires constituent un site unique en Normandie. Hautes de 100 mètres, elles s’étendent le long de la côte sur plus de 5 km entre les communes de Villers-sur-Mer et de Houlgate.

Les Vaches Noires sont des falaises formées d’argile et de calcaire. Elles créent un paysage lunaire qui ondule au rythme des cheminées de fées que le temps a façonné.

Le nom des falaises provient des blocs de craies tombés à leurs pieds des falaises que les marins prenaient pour des bovins paissant sur la plage.

La découverte des falaises se fait à partir de la plage qui offre un panorama idéal pour apprécier ce site naturel d’exception, reconnu mondialement par les paléontologues, les géologues et les amateurs de fossiles.

Lors de votre promenade aux pieds des Vaches Noires, vous aurez l’opportunité de ramasser ammonites, oursins, coraux ou reptiles marins fossilisés.

La Falaise des Vaches Noires sont classées « Site d’Intérêt Scientifique et Paysager du Département du Calvados
967 route de la Corniche - 14510 Gonneville-sur-Mer
Tel. 06.70.34.04.38 / 06.32.79.18.11
Mentions légales